Lundi 27 avril 2015

< Jour précédent

 Jour suivant >

Techno !

Toute cette campagne repose sur l’énorme soutien technique apporté par les différents techniciens, ingénieurs, mécaniciens et électroniciens des différents instituts de recherche et de l’équipe du Victor6000.

En effet, l’observatoire EMSO-Açores représente un réel défi technologique auquel s’est attelée, depuis plus de 10 ans, l’équipe de recherche et développement technologique (RDT) de l’Ifremer. La grande majorité de l’infrastructure a été créée grâce à des collaborations étroites entre les chercheurs et les techniciens/ingénieurs. A bord, Julien, Pascal, Gérard et Laurent se sont affairés tout au long de la campagne pour reconditionner les nœuds SEAMON, la bouée de surface, la panoplie d’instruments et en assurer leurs mouillages.

Reconditionnement de la bouée BOREL par l’équipe RDT

(©Ifremer/Jozée Sarrazin).

Laurent prépare les projecteurs du module écologique TEMPO

(©Ifremer/Julie Legrand).

Sans l’équipe ROV, pas de plongée puisqu’elle assure la maintenance quotidienne du sous-marin et les opérations au fond. Elle est composée de neuf pilotes/ingénieurs qui se relaient 24H/24H.

L’équipe du sous-marin Victor6000. En arrière-plan, de gauche à droite : Julien, Xavier, Maxime, Patrick et Franck. En avant-plan : David, Pierre-Yves, Gégé et Rémi (©Ifremer/Jozée Sarrazin).

Retour à la page MoMARSAT 2015